NOTRE FILMOGRAPHIE EN LIGNE

LES ARCHIVES

SANTÉ, MÉDECINE, ALIMENTATION, ÉCOLOGIE, SCIENCE ET SPIRITUALITÉ

À CONSULTER SANS MODÉRATION

LES ARTICLES DE MYRIAM MARINO

MÉDICAMENTS ANTI-ALZHEIMER :

LE DÉREMBOURSEMENT EST BIEN JUSTIFIÉ

LE CONSEIL D’ÉTAT A MIS UN TERME À UNE BATAILLE qui dure depuis trop d’années étant donné les nombreux signes d’alerte. Oui, il est bien justifié de ne plus rembourser les médicaments contre la maladie d’Alzheimer, plus dangereux qu’utiles, pour reprendre l’expression de la revue médicale indépendante Prescrire. D’autres stratégies thérapeutiques existent, non médicamenteuses elles. Explications.

ÉLOGE DE LA SIESTE

UNE ALLIÉE TRÈS PRÉCIEUSE

LE MANQUE DE SOMMEIL EST UN PHÉNOMÈNE MONDIAL. Une véritable « pandémie de fatigue »1 sévit aujourd’hui, qui grignote peu à peu notre santé. Heureusement, il existe une solution simple et universelle à ce mal de nos sociétés modernes suractives : dormir, ce qui inclut aussi faire la sieste. À la redécouverte de ce remède ancestral sous-estimé, qui recèle pourtant de nombreux bienfaits.

QUAND LE CANNABIS

S'INVITE DANS LE PARCOURS DE SOIN

LETITIA E. PEPPER, AVOCATE AMÉRICAINE, EST UNE ARDENTE DÉFENSEUSE DU CANNABIS À USAGE MÉDICAL, et pour cause : c’est le seul « traitement » qui lui a permis de lutter contre les douleurs de la sclérose en plaques dont elle souffre, ce sans effets secondaires… Elle aime à dire qu’elle a fait économiser 600 000 dollars à sa compagnie d’assurance sur les neuf dernières années, utilisant du cannabis thérapeutique en lieu et place d’une large gamme de médicaments sur ordonnance pour traiter sa maladie invalidante. « C’est 600 000 dollars que l’industrie pharmaceutique n’a pas faits, sur un seul et unique patient ».

DÉPLOIEMENT DE LA 5G EN FRANCE :

LES RISQUES SANITAIRES DANS LE BROUILLARD

LE DÉPLOIEMENT DE LA TECHNOLOGIE 5G POUR « 5ÈME GÉNÉRATION » EN FRANCE EST IMMINENT : IL EST PRÉVU POUR LA FIN DE L’ANNÉE. Il demeure pourtant de grandes inconnues en ce qui concerne les risques sanitaires liés à l’exposition des populations à ce méga brouillard, qui s’ajoutera aux multiples ondes déjà existantes. Aucune étude épidémiologique n’a de fait été réalisée à ce jour. Qu’en sait-on ? Où va-t-on ? Faut-il s’en inquiéter ?

HYDROXYCHLOROQUINE

COMMENT LA MAUVAISE SCIENCE EST DEVENUE UNE RELIGION

SCÈNES SURRÉALISTES DANS L’HEXAGONE, AVEC UN BRAS DE FER ENTRE L’IHU MÉDITERRANÉE-INFECTION ET LE GOUVERNEMENT autour de la prescription d’hydroxychloroquine contre le Covid. Dimanche, Marseille passait en force en invoquant le serment d’Hippocrate
et une question éthique fondamentale.

@2019 acmé éditions | contact@acmeditions.com I +33 2 23 45 32 43 I conception & réalisation catherine mantelet

  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône
  • Icône social Instagram
  • Icône sociale YouTube